Nous somme donc sur la planète sprintholz, et ma fille désire en en savoir plus sur les schprountzs, ces oiseaux à deux têtes et quatre ailes ( deux dessus, deux dessous ) et si les sprintholziens aiment les collections

Oui les spritnholziens collectionnent.
Ils collectionnent les étoiles.

Chaque sprintholzien peut collectionner autant d'étoiles que..
... de fois où il est allé aux toilettes dans sa vie

Ceci laisse donc place à un long délire récit.

Les enfants sprintholziens dans les écoles ont pour habitude de demander s'il peuvent augmenter leur potentiel de collection d'étoile pour sortir..

Sur la planète sprintholz, personne ne parle des toilettes, c'est tabou. Dans le dictionnaire franco-sprintholzien d'ailleurs la traduction est les étoilettes.

Les étoilettes sont un endroit à part, pour lequel on compose des musiques, le fameux groupe StarStar est connu pour cela, et qui est décoré avec plein de motifs ressemblant à des étoiles.

Et surtout toutes les étoilettes disposent d'un hublot de toit permettant de voir le ciel.

Les amoureux sur sprintholz ont l'habitude de collectionner les étoiles ensemble. Ils utilisent un petit tuyau qui leur permet de voir leur étoile et une couleur s'affiche pour indiquer si cette étoile appartient déjà à quelqu'un, si elle leur appartient, si elle est libre ou bien s'il faut qu'ils se rendent aux étoilettes pour avoir le droit de la collectionner.

Les amoureux choisissent des étoiles proches.

C'est à la distance entre les étoiles d'un couple que l'on juge de son amour.

Plus les étoiles sont proches, plus le couple est considéré par la société sprintholzienne comme réussi.